Inondations, Ouganda | Coalition humanitaire
Inondations, Ouganda
Mai 2020
Bénéficiaires de l’aide: 
8 000
Énoncés des besoins humanitaires: 

Les fortes pluies qui se sont abattues sur l'ouest de l'Ouganda en avril et début mai ont entraîné des inondations qui ont détruit des maisons et perturbé les services de santé et les moyens de subsistance. Plus de 240 000 personnes ont été touchées. Les dommages subis par les abris et les établissements de santé augmentent le risque de contracter la COVID-19, ainsi que le choléra, entre autres maladies transmissibles. Les inondations ont eu un impact majeur sur les services de base tels que les routes et les ponts, entravant l'accès aux cliniques, aux marchés et aux écoles.

map of uganda in africa

Ouganda

Projet d'intervention: 

Aide à l'enfance travaille à l'amélioration de l'accès à l'eau et aux installations sanitaires en construisant des latrines, des stations de lavage des mains et des réservoirs de stockage d'eau. Des kits de traitement de l'eau sont distribués et des kits d'hygiène spécialisés sont fournis aux futures mères. Aide à l'enfance forme les communautés aux pratiques d'hygiène et à la prévention des maladies.

Aide à l'enfance fournit également du matériel pour la réparation et la reconstruction des infrastructures clés, forme les dirigeants communautaires à la gestion des catastrophes, et fournit cinq systèmes d'alerte pour assurer la préparation des communautés aux désastres.

Notre intervention en cas de catastrophes de petite et moyenne envergure est cofinancée par Affaires mondiales Canada, l'organisme membre qui fournit l'aide, et par des dons à la Coalition humanitaire. Votre contribution nous aidera à être prêts pour la prochaine catastrophe. Faites un don aujourd'hui.

coalition