Inondations, Soudan | Coalition humanitaire
Inondations, Soudan
Septembre 2019
Bénéficiaires de l’aide: 
16,012
Énoncés des besoins humanitaires: 

Des inondations soudaines et des pluies diluviennes à partir de la mi-août jusqu’en septembre dans certaines parties du Soudan ont touché 346 300 personnes dans 16 états.

Les Soudanais et les Soudanaises touchés ont besoin d’abris d’urgence et de fournitures ménagères. Les services d’eau et d’assainissement, la nourriture, les soins de santé et l’évacuation de l’eau stagnante sont également sources de préoccupations. Près de 4 500 animaux d’élevage se sont noyés dans les inondations, ce qui, en plus des dommages importants subis par les marchés alimentaires, entraîne une pénurie de nourriture.

Projet d'intervention: 

Aide à l’enfance répondra à cette crise en améliorant l’accès aux abris, aux articles non alimentaires, à l’eau et à l’assainissement pour les personnes vulnérables du Darfour Nord, du Kordofan Nord et du Darfour Ouest. 

L’organisme distribuera des kits d’abris d’urgence ainsi que des matelas de couchage, des ustensiles de cuisine et des bidons pour stocker l’eau. Il installera des réservoirs d’eau dans les installations sanitaires et les écoles de la zone touchée. Il distribuera des kits d’hygiène et appuiera la construction de 500 latrines communautaires d’urgence tenant compte à la fois des besoins distincts des femmes et des hommes.

Il formera également des promoteurs de l’hygiène pour mener des séances de sensibilisation et pour mobiliser les communautés cibles afin qu’elles participent à la collecte des ordures et à la gestion des déchets dans les lieux publics.

Notre intervention en cas de catastrophes de petite et moyenne envergure est cofinancée par Affaires mondiales Canada, l'organisme membre qui fournit l'aide, et par des dons à la Coalition humanitaire. Votre contribution nous aidera à être prêts pour la prochaine catastrophe. Faites un don aujourd'hui.