Inondations, Soudan

Juillet 2020

Bénéficiaires de l’aide

25 000

Énoncés des besoins humanitaires

Les fortes pluies et les inondations soudaines qui ont débuté le 29 juillet ont causé des pertes en vies humaines, en habitations, en infrastructures et en moyens de subsistance dans 17 des 18 États du Soudan. Dans le Kordofan occidental, des sources d'eau ont été endommagées, des hectares de terres cultivées et de bétail ont été emportés, et des maisons, des latrines et des salles de classe ont été endommagées ou détruites. Des milliers de familles n'ont pas accès à des abris d'urgence, à de l'eau potable, à des latrines et à des articles d'hygiène. Cela a de graves conséquences sur les maladies hydriques, notamment le paludisme, ainsi que sur le risque de contagion de la COVID-19.

map of Sudan in Africa

Soudan

Projet d'intervention

Pour répondre aux besoins immédiats, Islamic Relief distribue des bâches en plastique et des moustiquaires d'urgence aux familles touchées par les inondations, à commencer par les ménages les plus vulnérables.

On répare également les sources d'eau municipales ainsi que les latrines domestiques. Des matériaux de purification de l'eau sont distribués aux familles touchées par les inondations, ainsi que des kits d'hygiène. En outre, 60 animateurs seront formés et soutenus pour mener des actions de sensibilisation et de formation sur les bonnes pratiques d’hygiène dans les communautés.

Image
Government of Canada Logo

Notre intervention en cas de catastrophes de petite et moyenne envergure est cofinancée par Affaires mondiales Canada, l'organisme membre qui fournit l'aide, et par des dons à la Coalition humanitaire. Votre contribution nous aidera à être prêts pour la prochaine catastrophe. Faites un don aujourd'hui.