East Timor Leste

Inondations, Timor Leste

Avril 2021 (en cours)

Bénéficiaires de l’aide

4,415

Énoncés des besoins humanitaires

Les fortes pluies, causées par le cyclone tropical Seroja, qui se sont abattues sur le Timor-Leste ont provoqué des inondations soudaines et des glissements de terrain. La capitale, Dili, et les zones basses environnantes ont été les plus touchées. Selon les premiers rapports, 46 personnes ont perdu la vie, des milliers ont été déplacées et quelque 164 000 personnes ont été touchées.

Les dommages causés aux habitations, aux cultures et aux infrastructures, ainsi que les restrictions liées à la maladie et au confinement de la pandémie de COVID-19, ont laissé les ménages dans une situation précaire en termes d'abri, de nourriture et d'hygiène.

Projet d'intervention

Vision mondiale fournit des outils et des matériaux pour nettoyer et réparer les maisons, ainsi que des articles ménagers de base pour les familles. De l'eau est acheminée par camion jusqu'aux communautés, afin de faciliter le nettoyage et de garantir une consommation sûre.

Vision mondiale fournit également des jouets et des ressources à 10 Espaces amis des enfants, et soutient les bénévoles pour assurer leur sécurité physique et émotionnelle.

Des trousses d'hygiène et des articles de soins personnels seront distribués, une attention particulière étant accordée aux besoins particuliers en matière de soins personnels des femmes enceintes et allaitantes et de leurs bébés. Une bonne hygiène permettra de diminuer la propagation de la COVID-19 parmi les populations touchées par les inondations.

Image
Government of Canada Logo

Notre intervention en cas de catastrophes de petite et moyenne envergure est cofinancée par Affaires mondiales Canada, l'organisme membre qui fournit l'aide, et par des dons à la Coalition humanitaire. Votre contribution nous aidera à être prêts pour la prochaine catastrophe. Faites un don aujourd'hui.