Inondations, Vietnam | Coalition humanitaire
Inondations, Vietnam
Novembre 2020
Bénéficiaires de l’aide: 
12 000
Énoncés des besoins humanitaires: 

En octobre 2020, de multiples phénomènes météorologiques violents ont provoqué des inondations, des vents, des ondes de tempête, de l'érosion et des glissements de terrain dans les provinces du centre du Vietnam. Ces catastrophes naturelles ont causé des dommages à la vie et à la santé des gens, aux maisons et aux biens, aux cultures agricoles, à l'aquaculture et au bétail. Les pluies torrentielles et les inondations ont également endommagé les infrastructures et les routes, rendant plus difficile l'accès à de nombreuses zones pour les secours et l'aide. La sécurité alimentaire et le manque d'eau potable constituent également un problème sérieux, y compris le risque de maladie.

Les communautés touchées ont un besoin urgent de nourriture, d'eau potable et d'articles de soins personnels, en particulier pour les femmes et les filles.

map of Vietnam in Asia

Vietnam

Projet d'intervention: 

L'objectif de la réponse d'Oxfam est d'accroître la sécurité alimentaire et l'accès aux services d’eau et d’assainissement dans six des communes les plus touchées de la province de Ha Tinh, au centre du Vietnam.

Oxfam fournit des subventions en espèces inconditionnelles et polyvalentes à 1 800 ménages parmi les plus touchés et les plus vulnérables afin d'acheter de la nourriture supplémentaire, de payer le soutien à l'éducation et de réparer les maisons. Oxfam distribue également des kits d'hygiène pour les femmes dans 1 600 ménages et organise des campagnes de promotion de l'hygiène et de prévention des infections de la COVID-19 au niveau des villages.

Notre intervention en cas de catastrophes de petite et moyenne envergure est cofinancée par Affaires mondiales Canada, l'organisme membre qui fournit l'aide, et par des dons à la Coalition humanitaire. Votre contribution nous aidera à être prêts pour la prochaine catastrophe. Faites un don aujourd'hui.