Inondations, Vietnam | Coalition humanitaire
Inondations, Vietnam
Novembre 2020
Bénéficiaires de l’aide: 
29 248
Énoncés des besoins humanitaires: 

À partir du 6 octobre 2020, la région centrale du Vietnam a connu des pluies abondantes et prolongées, dues à plusieurs systèmes météorologiques violents, qui ont provoqué des inondations et des glissements de terrain généralisés. Les tempêtes et les inondations ont causé des dommages importants aux habitations, aux terres agricoles, aux installations gouvernementales, aux infrastructures publiques et aux systèmes et installations d'approvisionnement en eau des ménages. Les besoins immédiats et urgents des personnes touchées comprennent l'eau et les installations sanitaires, la réparation des abris et les produits de première nécessité pour les ménages.

map of Vietnam in Asia

Vietnam

Projet d'intervention: 

CARE répond aux besoins en eau et en assainissement en fournissant de grands réservoirs d'eau aux populations vulnérables dans les communes les plus touchées, et en nettoyant et en restaurant les puits contaminés et le système d'eau courante. CARE distribue également des kits d'hygiène, comprenant du savon, des serviettes et des fournitures sanitaires pour les femmes et les filles, et organise des séances d'information sur l'hygiène.

Grâce à l'aide en espèces, CARE aide les ménages, en particulier les minorités ethniques de Quang tri, à répondre à leurs besoins de base, en plus de leur fournir des articles domestiques essentiels, tels que des moustiquaires et des couvertures. L'incidence des maladies saisonnières étant en hausse, les moustiquaires et les couvertures aideront les plus vulnérables à lutter contre la propagation des maladies et leur prodigueront une certaine sécurité à l'approche de l'hiver.

Notre intervention en cas de catastrophes de petite et moyenne envergure est cofinancée par Affaires mondiales Canada, l'organisme membre qui fournit l'aide, et par des dons à la Coalition humanitaire. Votre contribution nous aidera à être prêts pour la prochaine catastrophe. Faites un don aujourd'hui.