La sécheresse et la famine menacent l’Afrique de l’Est, le nord du Nigeria et le Yémen. | Coalition humanitaire
La sécheresse et la famine menacent l’Afrique de l’Est, le nord du Nigeria et le Yémen.
« Nous demandons à la communauté internationale de ne pas tarder à activer la réponse humanitaire urgente qui est nécessaire pour éviter une catastrophe en Afrique de l’Est, au nord du Nigeria et au Yémen. Les conséquences de l’inaction sont impensables. Nos réseaux d’agences humanitaires fournissent de l’aide d’urgence dans tous les pays où la menace de famine plane. Nous intensifions nos efforts pour recueillir davantage de fonds afin de toucher un plus grand nombre de communautés et de personnes affectées par cette crise. Les dons aideront nos ONG membres à fournir l’aide humanitaire d’urgence nécessaire pour éviter de nouvelles souffrances inutiles et des pertes en vies humaines.»

EAA logo
Alliance des appels d’urgence

Avis aux médias
10 mars 2017

Les membres de l’Alliance des appels d’urgence (AAU) sonnent l’alarme en annonçant de graves inquiétudes suscitées par la situation sans précédent où la sécheresse et la famine menacent l’Afrique de l’Est, le nord du Nigeria et le Yémen.

«Nous demandons à la communauté internationale de ne pas tarder à activer la réponse humanitaire urgente qui est nécessaire pour éviter une catastrophe en Afrique de l’Est, au nord du Nigeria et au Yémen. Les conséquences de l’inaction sont impensables. Nos réseaux d’agences humanitaires fournissent de l’aide d’urgence dans tous les pays où la menace de famine plane. Nous intensifions nos efforts pour recueillir davantage de fonds afin de toucher un plus grand nombre de communautés et de personnes affectées par cette crise. Les dons aideront nos ONG membres à fournir l’aide humanitaire d’urgence nécessaire pour éviter de nouvelles souffrances inutiles et des pertes en vies humaines.»


Shelly Sandall, Présidente, AGIRE (Italie)
Manuela Rossbach, Présidente, Aktion Deutschland Hilft (Allemagne)
Erik Todts, Directeur, Consortium 12-12 (Belgique)
Saleh Saeed, Directeur général, Disasters Emergency Committee (Royaume-Uni)
Richard Morgan, Directeur général, Coalition Humanitaire (Canada)
Nobuhisa Iida, Secrétaire général, Plateforme du Japon
Michael Opriesnig, Président du conseil d’administration, Nachbar in Not (Autriche)
Per Byman, Directeur général, The Radiohjälpen Foundation (Suède)
Arie de Kluijver, Coordinateur, Giro 555 (Pays-Bas)
Catherine Baud-Lavigne, Directrice générale adjointe, Solidarité Suisse


L’Alliance des appels d’urgence (AAU)
L’AAU regroupe des organisations de divers pays qui lancent des appels de financement à la suite de catastrophes humanitaires : AGIRE en Italie, Aktion Deutschland Hilft en Allemagne, Consortium 1212 en Belgique, Disasters Emergency Committee au Royaume-Uni, Coalition Humanitaire au Canada, Samenwerkende Hulporganisaties/Giro 555 aux Pays-Bas, la Plateforme du Japon, Nachbar en Non en Autriche, Radiohjälpen en Suède, et Solidarité Suisse. Les fonds collectés dans chaque pays sont attribués à diverses ONG partenaires qui réalisent des projets humanitaires dans les zones touchées. La plupart des organismes travaillent en étroite collaboration avec le système national de radiodiffusion afin de réduire les coûts de collecte de fonds et d’accroître l’efficacité de l’appel national.

www.emergency-appeals-alliance.org

Pour plus de détails sur l’AAU, veuillez communiquer avec la coordinatrice de l’AAU, Manisha Thomas : coordinator@emergency-appeals-alliance.org

 

Télécharger cet avis

 
le 10 mars 2017