Le cyclone Enawo frappe le Madagascar | Coalition humanitaire
Le cyclone Enawo frappe le Madagascar

Mars 2017

Bénéficiaires de l’aide: 

17 020

Énoncés des besoins humanitaires: 

Des pluies torrentielles et des vents violents ont causé d’importants dégâts le long de la trajectoire du cyclone et dans les régions avoisinantes, détruisant plus de 40 000 maisons et faisant des milliers de sans-abri. Le cyclone a ravagé les moyens de subsistance et endommagé les infrastructures locales.

Projet d'intervention: 

Objectifs
Réduire la vulnérabilité des personnes touchées par la crise, surtout les femmes et les enfants, et améliorer leur capacité à répondre à leurs besoins de base.

Activités
• Fournir des transferts monétaires à 1 000 ménages touchés par le cyclone et parmi les plus vulnérables, prioritairement aux familles déplacées réfugiées dans des abris collectifs et aux femmes chefs de famille. Les transferts monétaires aideront les familles à répondre à leurs besoins immédiats pendant six semaines.
• Offrir du soutien à 2 350 ménages au moyen de projets « argent contre travail » qui leur permettront de répondre à leurs besoins immédiats pendant six semaines. Les travaux seront en priorité axés sur le déblayage des débris afin d’améliorer l’accès de l’aide humanitaire et de réduire les risques pour la santé et réduire les risques pour la santé des dégâts causés par le cyclone.


Nos actions en réponse à des catastrophes circonscrites sont appuyées par Affaires mondiales Canada, les agences membres de la Coalition Humanitaire et la Coalition Humanitaire. Créé en 2014, le Fonds Canadien pour l’Assistance Humanitaire (FCAH) est un mécanisme de financement en temps opportun d’interventions vitales en réponse à des catastrophes à petite échelle.

coalition