Rue inondée à Cuba

Ouragan Ian, CUBA 

Rue inondée à Cuba
Rue inondée à Cuba
Septembre 2022

Bénéficiaires de l’aide

2,010

Énoncés des besoins humanitaires

Un puissant ouragan de catégorie 3 a frappé la partie occidentale de Cuba en septembre 2022. Des vents soutenus de plus de 125 miles/h ont provoqué une destruction généralisée. L'ouragan Ian a privé d'électricité l'ensemble du pays (11 millions de personnes). Les infrastructures ont été largement endommagées dans toutes les municipalités évaluées. On signale également la perte de réservoirs d'eau, d'installations hydriques, d'articles ménagers et alimentaires. En outre, l'ouragan Ian a provoqué des inondations, endommagé des maisons et renversé des arbres et des lignes électriques, affectant plus sévèrement la province de Pinar del Rio (municipalités de Minas de Matahambre et Guane).   

Projet d'intervention

CARE Canada travaille à l'amélioration ou au maintien de la santé et de la sécurité physique des familles des municipalités de Minas et Guanes, en accordant une attention particulière aux femmes.   

300 familles (soit 1200 personnes) en manque de ressources pour répondre à leurs besoins de base recevront des kits d'hygiène et de ménage. Ces fournitures contribueront également à réduire la charge de travail domestique et de soins des femmes.  

CARE soutiendra également la préparation, l'impression et la distribution de matériel éducatif pour appuyer la distribution des kits d'hygiène.  

Tout au long de sa réponse, CARE s'assurera de la prise en compte des besoins spécifiques des femmes et des filles lors de toutes les activités.  

Image
En partenariat avec Canada

Notre intervention en cas de catastrophes de petite et moyenne envergure est cofinancée par Affaires mondiales Canada, l'organisme membre qui fournit l'aide, et par des dons à la Coalition humanitaire. Votre contribution nous aidera à être prêts pour la prochaine catastrophe. Faites un don aujourd'hui.