Personnes déplacées au Niger | Coalition humanitaire
Personnes déplacées au Niger
Juillet 2014
Bénéficiaires de l’aide: 
14 000
Énoncés des besoins humanitaires: 

L'escalade du conflit entre le gouvernement du Nigeria et Boko Haram en 2014 a incité de nombreuses personnes à fuir vers les pays voisins, entraînant une augmentation soudaine du nombre de personnes traversant la frontière vers la région de Diffa au Niger. Quatre arrivants sur cinq étaient des femmes ou des enfants séparés de leurs parents.

Les deux tiers des quelque 70 000 personnes déplacées avaient besoin de nourriture. Il y avait également un manque d'abris convenables, d'accès à l'eau potable et à l'éducation. De nombreuses personnes ont été touchées par la violence basée sur le genre et les problèmes de santé mentale.

map of Niger in Africa

Niger

Projet d'intervention: 

CARE Canada, membre de la Coalition humanitaire, a concentré son intervention sur la réduction de la vulnérabilité de 14 000 personnes (9 360 rapatriés, 2 640 réfugiés et 2 000 membres de familles d'accueil) touchées par la crise au nord du Nigeria ainsi que l'insécurité alimentaire locale dans la région de Diffa au Niger.

Les activités consistaient en des dons en espèces inconditionnels à 1 000 familles parmi les plus vulnérables pour améliorer l'accès à la nourriture et à d'autres produits de première nécessité, ainsi qu'en l'approvisionnement en eau potable et l'amélioration de l'hygiène et de l'assainissement, y compris des trousses d'hygiène adaptées aux besoins des femmes avec des articles sanitaires appropriés au contexte local. CARE a également assuré la formation et la mobilisation communautaires autour des bonnes pratiques d'assainissement.

Notre intervention en cas de catastrophes de petite et moyenne envergure est cofinancée par Affaires mondiales Canada, l'organisme membre qui fournit l'aide, et par des dons à la Coalition humanitaire. Votre contribution nous aidera à être prêts pour la prochaine catastrophe. Faites un don aujourd'hui.

coalition