Prolongation du fonds de contrepartie d’aide aux réfugiés syriens

Le gouvernement du Canada a annoncé le report de l’échéance du Fonds de secours d’urgence pour la Syrie jusqu’au 29 février 2016 afin qu’un plus grand nombre de réfugiés syriens puissent bénéficier d’une aide essentielle.

Le gouvernement s’est engagé à verser dans ce fonds un dollar pour chaque dollar versé par un Canadien à un organisme de bienfaisance enregistré, jusqu’à concurrence de 100 millions de dollars. En reportant l’échéance du fonds, il réitère son engagement à porter secours aux victimes de la crise syrienne et il stimule la générosité des Canadiens et des organisations humanitaires en vue de l’atteinte de ce but.

Ensemble, les membres de la Coalition Humanitaire sont prêts à relever ce défi afin de répondre aux besoins des Syriens vulnérables, tant en Syrie que dans les pays voisins.

La Coalition Humanitaire et ses membres ont collectivement recueilli plus de 2,5 millions de dollars. Ces fonds ont contribué à fournir une aide indispensable à la survie de plus de 2 millions de personnes touchées par la crise en Syrie.

Les membres de la Coalition distribuent des articles essentiels, entre autres des abris, de l’eau, de la nourriture, des chaussures, des vêtements, des couvertures et des médicaments à des personnes en Syrie et dans les pays voisins (y compris en Jordanie, en Turquie, au Liban, en Égypte, dans les Balkans, en Grèce, en Italie et en Iraq). Ils mettent sur pied des espaces protégés pour les enfants et ils offrent des soins de santé mentale et des services de counseling et de soutien psychosocial, principalement aux enfants et aux femmes. Ils facilitent aussi l’accès à l’éducation formelle et informelle dans un milieu d’apprentissage sécuritaire pour les enfants d’âge scolaire.

Les Canadiennes et Canadiens peuvent faire un don admissible au fonds de contrepartie en appuyant la Coalition Humanitaire.

-30-

Pour toute requête médiatique, veuillez nous contacter au 613-239-2154 ou media @ coalitionhumanitaire . ca

 

La Coalition humanitaire (CH) réunit organismes d’aide de premier plan afin d’offrir aux Canadiennes et aux Canadiens un moyen simple et efficace d’apporter leur soutien lors de catastrophes humanitaires internationales. La CH agit également en partenariat avec Affaires mondiales Canada afin de permettre à ses organismes membres de répondre à des désastres moins connus de petite et de moyenne envergure.