Séisme au Népal | Coalition humanitaire
Séisme au Népal

Les 25 avril et 12 mai, deux séismes dévastateurs ont frappé le Népal. Plus de 7 000 personnes sont mortes, des milliers ont été blessés, et deux millions d'enfants ont été affectés. La Coalition Humanitaire et ses agences membres ont répondu à l'appel en lançant une campagne nationale de levée de fonds.

Les agences membres de la Coalition Humanitaire étaient sur le terrain afin d'évaluer les besoins aider les survivants. Elles ont fourni une large gamme d'articles et de services d'urgence, tels que des abris, des couvertures, de l'eau potable et des produits d'hygiène, des unités de stockage de l'eau, de la nourriture, de l'aide médicale, des items pour bébés, et autres essentiels. Parce que les enfants et les femmes enceintes sont particulièrement vulnérables à la suite de catastrophes naturelles, une attention particulière a été accordée à leurs besoins nutritionnels et aux mesures de protection.

La destruction à grande échelle a ravagé les routes et infrastructures. L'aéroport de Katmandou était aux prises avec un trafic beaucoup plus lourd qu'il est conçu pour gérer. Mais en dépit d'immenses défis logistiques et de communication, le travail a continué jour et nuit pour atteindre les gens dans les régions éloignées.

Le soutien continu et généreux des Canadiennes et Canadiens est toujours essentiel pour que les efforts de secours aient un impact et atteignent les familles en détresse, sous la forme d'abris, d'eau potable, de nourriture, de soins médicaux, et d'autres produits essentiels. Les survivants du séisme qui vivent dans des espaces surpeuplés et avec un accès à l’eau potable et à des services d’assainissements restreints ne sont pas à l’abri d’une crise sanitaire de grande envergure.

Le Ministère des Affaires étrangères, du commerce et du développement a annoncé que durant la période du 25 avril au 25 mai le gouvernement allait verser un montant égal aux dons reçus pour le Népal.

Population affectée: 
8 Millions
coalition