Séisme au Pakistan
Séisme au Pakistan

Octobre 2015

Bénéficiaires de l’aide: 

6 521

Énoncés des besoins humanitaires: 

Selon le bilan préliminaire, le district de Swat est parmi les districts les plus touchés. L’administration locale a dénombré 36 morts et 253 blessés, ainsi que 10 931 maisons endommagées. À ce jour, seules 2 300 familles ont reçu des tentes et des articles non alimentaires dans le district de Swat. L’hiver s’est déjà installé dans la région, avec des températures sous le point de congélation et de la neige. La reconstruction des maisons ne pourra pas se faire avant la fin de l’hiver et, dans l’intervalle, il faut des habitations provisoires. Les besoins sont importants. Dans le district, quelque 80 000 personnes ont besoin d’un abri adéquat et d’articles de secours, surtout dans les régions de haute altitude.

Projet d'intervention: 

En se basant sur les recommandations du gouvernement, la coordination des ONG et ses visites préliminaires sur le terrain, CARE fournira un abri provisoire adéquat et des trousses de matériaux qui permettront aux communautés de bâtir des abris temporaires, en complément des sommes allouées par le gouvernement. L’abri provisoire protégera les bénéficiaires contre les intempéries hivernales et les problèmes susceptibles de surgir dans des conditions de cohabitation.

Objectif : Accroître l’accès à des abris d’urgence et améliorer les conditions de vie de ménages touchés en fonction des besoins spécifiques des hommes, des femmes, des garçons et des filles.

Activités
• Identifier et inscrire les bénéficiaires
• Transporter et distribuer abris et trousses de matériaux, et former les communautés en construction d’abris
• Fournir des trousses d’hivérisation (comprenant couvertures, literie, éclairage, châles et pellicules de plastique)

 


Nos actions en réponse à des catastrophes circonscrites sont appuyées par Affaires mondiales Canada, les agences membres de la Coalition Humanitaire et la Coalition Humanitaire. Créé en 2014, le Fonds Canadien pour l’Assistance Humanitaire (FCAH) est un mécanisme de financement en temps opportun d’interventions vitales en réponse à des catastrophes à petite échelle.

coalition