Séisme au Pakistan
Séisme au Pakistan
Octobre 2015
Bénéficiaires de l’aide: 
6 521
Énoncés des besoins humanitaires: 

Le 26 octobre 2015, un puissant séisme d'une magnitude de 7,5 sur l'échelle de Richter a frappé les grandes villes du Pakistan. Les habitants des régions éloignées et montagneuses ont perdu leurs maisons, leurs biens et leurs moyens de subsistance. Les groupes vulnérables, comme les femmes, les enfants et les personnes âgées, ont été mal préparés aux températures glaciales.

Les autorités locales du district de Swat ont signalé 36 morts, 253 blessés et 10 931 maisons endommagées. De ce nombre, seulement 2 300 familles ont reçu des tentes et des articles non alimentaires. La saison hivernale avait déjà commencé, avec des températures glaciales et des chutes de neige. La reconstruction des maisons n'a été possible qu'à la fin de l'hiver et des logements de transition ont été nécessaires. Jusqu'à 80 000 personnes avaient besoin d'abris et d'articles de première nécessité.

map of Pakistan in Asia

Pakistan

Projet d'intervention: 

CARE a réagi en fournissant des abris temporaires et des trousses d'outils, et en formant les communautés à construire des abris adaptés pour les protéger des effets de l'hiver. Des abris adéquats réduisent également les problèmes de sécurité que posent les logements partagés. CARE a également fourni des trousses d'hiver comprenant des édredons, de la literie, des lumières, des châles et des toiles de plastique.

 

Notre intervention en cas de catastrophes de petite et moyenne envergure est cofinancée par Affaires mondiales Canada, l'organisme membre qui fournit l'aide, et par des dons à la Coalition humanitaire. Votre contribution nous aidera à être prêts pour la prochaine catastrophe. Faites un don aujourd'hui.