Image from Cianjur Earthquake in Indonesia

Séisme de Cianjur, Indonésie

Image from Cianjur Earthquake in Indonesia
Image from Cianjur Earthquake in Indonesia
November 2022

Bénéficiaires de l’aide

10,000

Énoncés des besoins humanitaires

Le 21 novembre 2022, un violent séisme d'une magnitude initiale de 5,6 suivi de 285 répliques, a frappé la région de Cianjur (à environ 108 km de Jakarta).  Une semaine plus tard, 321 décès, 595 blessés graves et plus de 10 000 blessés légers avaient été signalés. En outre, le tremblement de terre a provoqué le déplacement de 73 874 personnes, car il a endommagé plus de 62 000 maisons de même que 342 écoles et autres établissements d'enseignement.   

 

Les besoins les plus importants concernent l'accès à l'eau potable, les latrines, la nutrition des enfants et des nourrissons et le soutien psychosocial. Cependant, de nombreuses interventions se concentrent surtout sur la nourriture et les abris en raison du grand nombre de personnes déplacées, notamment dans les zones reculées. 

Projet d'intervention

World Vision Indonesia aide les habitants des cinq villages les plus endommagés : Cibulakan, Sukamanah, Mangunkarta, Cijedil et Limbangansari. World Vision Indonesia veille à l'accessibilité de ses programmes pour les femmes, les enfants et les personnes handicapées. 

 

Cette intervention de World Vision se consacre à l'eau, à l'hygiène et à l'assainissement, aux abris et à la nutrition, en fournissant des besoins de base immédiats (articles non alimentaires) : kits d'abris, kits familiaux, kits pour enfants, EPI Covid-19, installations pour le lavage des mains et toilettes temporaires (accessibles aux enfants et aux personnes handicapées).   

Image
En partenariat avec Canada

Notre intervention en cas de catastrophes de petite et moyenne envergure est cofinancée par Affaires mondiales Canada, l'organisme membre qui fournit l'aide, et par des dons à la Coalition humanitaire. Votre contribution nous aidera à être prêts pour la prochaine catastrophe. Faites un don aujourd'hui.