Séisme en Équateur
Séisme en Équateur

Avril 2016

Bénéficiaires de l’aide: 

18 000

Énoncés des besoins humanitaires: 

CARE Canada - Selon l’évaluation initiale des besoins réalisée par l’équipe de CARE sur le terrain, les principaux besoins sont l’eau, l’assainissement et les abris. Quelque 3 000 à 5 000 personnes auraient besoin d’un abri d’urgence, les infrastructures de Pedernales étant très lourdement endommagées.
Plan International Canada - Parmi les principaux besoins recensés, on compte des articles non alimentaires, une assistance alimentaire, la protection des enfants, l’eau et l’assainissement, l’éducation, ainsi que l’éducation et le développement de la petite enfance. Durant la première phase de l’intervention d’urgence, Plan International se concentre sur la distribution d’aliments, d’abris et de trousses
d’hygiène, ainsi que sur des activités de promotion de l’hygiène.

Projet d'intervention: 
CARE Canada

Objectif
Fournir des articles d’hygiène essentiels aux enfants et aux familles et les protéger contre les éléments.

Activités
- Soutien en eau, assainissement et hygiène. Étant donné les lourds et vastes dommages causés aux infrastructures, les familles touchées ont besoin d’eau potable et d’installations sanitaires adéquates.
- Distribution d’abris. Les gens dont la maison a été endommagée ou détruite recevront des matériaux pour se fabriquer un abri temporaire sûr, y compris des bâches, d’autres articles non alimentaires, et un soutien financier et technique pour rebâtir ou réparer leur maison. CARE intégrera son projet sa stratégie d’égalité des sexes en situation d’urgence après la première évaluation des besoins. À cet effet, CARE est prête à répondre aux différents besoins des femmes, des hommes, des garçons et des filles touchés par la catastrophe. Elle veillera notamment à ce que les articles distribués comprennent des articles spécifiquement destinés aux femmes et soient emballés de manière à être facilement transportés.

Plan International Canada

Objectif
Fournir des articles d’hygiène essentiels aux enfants et aux familles, les protéger contre les éléments et les informer sur les manières de préserver une bonne hygiène et leur dignité en situation de crise.

Activités
- Distribution de trousses d’hygiène à 2 800 ménages vulnérables, soit 11 200 bénéficiaires. De plus, les femmes et les filles touchées auront accès à des articles d’hygiène menstruelle afin de pouvoir préserver leur dignité.
- Distribution de tentes aux familles les plus vulnérables (400 ménages) dont la maison a été détruite ou endommagée au point où il n’est plus sûr d’y habiter.
- Éducation et formation en matière d’hygiène de bénévoles communautaires durant la distribution des trousses d’hygiène aux centres de distribution afin qu’ils puissent par la suite sensibiliser l’ensemble de la population touchée.

 


Nos actions en réponse à des catastrophes circonscrites sont appuyées par Affaires mondiales Canada, les agences membres de la Coalition Humanitaire et la Coalition Humanitaire. Créé en 2014, le Fonds Canadien pour l’Assistance Humanitaire (FCAH) est un mécanisme de financement en temps opportun d’interventions vitales en réponse à des catastrophes à petite échelle.

coalition