Séisme en Équateur
Séisme en Équateur
Avril 2016
Bénéficiaires de l’aide: 
18 000
Énoncés des besoins humanitaires: 

Un tremblement de terre dévastateur a frappé l'Équateur le 16 avril 2016, causant des dommages importants à l'infrastructure du canton côtier de Pedernales et laissant quelque 5 000 personnes sans abri. Parmi les autres besoins prioritaires figuraient l'eau et l'assainissement, les articles non alimentaires, l'aide alimentaire, la protection de l'enfance, l'éducation et les soins et le développement du jeune enfant.

map of Ecuador in Souith America

Équateur

Projet d'intervention: 

Immédiatement après le séisme, Care Canada et Plan International Canada ont accordé la priorité à la nourriture, à l'eau et à l'assainissement, ainsi qu'aux logements adéquats pour les familles qui avaient perdu leur maison.

Ils ont fourni de l'eau potable et assuré l'accès à des installations sanitaires fonctionnelles, ainsi que la distribution de trousses d'hygiène. Les femmes et les filles touchées ont reçu du matériel d'hygiène menstruelle pour préserver leur dignité et leur sécurité. Des bénévoles communautaires ont reçu une formation à l'hygiène et à l'assainissement lors de la distribution de trousses d'hygiène dans les centres communautaires, afin de leur permettre d'éduquer la population affectée dans son ensemble.

Les personnes dont les maisons ont été endommagées ou détruites ont reçu du matériel pour un abri temporaire sûr et sécurisé, notamment des bâches, des tentes, des articles ménagers et un soutien financier et technique pour reconstruire ou réparer leurs maisons.

Un soutien psychosocial a été offert aux enfants et aux familles confrontés au traumatisme causé par la catastrophe.

 

Notre intervention en cas de catastrophes de petite et moyenne envergure est cofinancée par Affaires mondiales Canada, l'organisme membre qui fournit l'aide, et par des dons à la Coalition humanitaire. Votre contribution nous aidera à être prêts pour la prochaine catastrophe. Faites un don aujourd'hui.