Tempête d'hiver, Pakistan | Coalition humanitaire
Tempête d'hiver, Pakistan
Janvier 2020
Bénéficiaires de l’aide: 
43 298
Énoncés des besoins humanitaires: 

Le Baloutchistan, la plus grande province du Pakistan, a connu une période inattendue de fortes chutes de neige, de pluies torrentielles, d'avalanches et de glissements de terrain au cours du mois de janvier, affectant un million de personnes. Ces conditions climatiques extrêmes ont causé de graves dommages aux maisons, obligeant de nombreuses personnes à s’abriter dans des petites tentes, où elles sont exposées à un risque élevé d'épidémie en raison du froid et de l'absence d'eau potable.

Les routes ont été endommagées par les fortes chutes de neige, et les températures froides ont endommagé les terres agricoles et tué le bétail, l'une des principales activités de subsistance dans la région.

map of Pakistan in Asia

Pakistan

Projet d'intervention: 

Pour permettre aux familles de subvenir à leurs besoins les plus importants en matière de subsistance et de fournitures de maison, Islamic Relief offrira des transferts d'argent à des fins multiples à 1 520 familles touchées.

Ils organiseront également des séances d'hygiène, distribueront du savon et fourniront des médicaments aux cliniques locales pour le traitement de la pneumonie, la toux, le rhume, l'hypothermie, les gelures et les infections thoraciques.

Notre intervention en cas de catastrophes de petite et moyenne envergure est cofinancée par Affaires mondiales Canada, l'organisme membre qui fournit l'aide, et par des dons à la Coalition humanitaire. Votre contribution nous aidera à être prêts pour la prochaine catastrophe. Faites un don aujourd'hui.