Tempête tropicale Amanda, El Salvador | Coalition humanitaire
Tempête tropicale Amanda, El Salvador
Juin 2020
Bénéficiaires de l’aide: 
6 021
Énoncés des besoins humanitaires: 

La tempête tropicale Amanda a touché terre au Salvador le 31 mai, suivie de la tempête tropicale Cristobal, qui a provoqué de fortes pluies jusqu'au 6 juin. Ces tempêtes ont touché près de 30 000 familles et ont fait 30 morts. Les inondations et les glissements de terrain ont causé des dommages aux infrastructures telles que l'électricité et l'eau potable, détruit des maisons et des entreprises, endommagé des routes et détruit des récoltes. Il y a un risque de propagation de maladies, dont la COVID-19, dans les abris surpeuplés des personnes déplacées.

Projet d'intervention: 

Pour répondre aux besoins des survivants au Salvador, Plan interviendra de la façon suivante :
- distribuer des kits d'hygiène familiale et des kits d'hygiène menstruelle
- fournir des kits de réparation d'abris et des fournitures ménagères aux familles dont les maisons sont endommagées
- veiller à ce que les espaces destinés aux personnes déplacées soient exempts de violence basée sur le genre ; fournir un soutien psychosocial et un transfert d'argent aux survivants de la violence
- assurer la gestion de la protection des enfants
- distribuer des kits alimentaires aux familles touchées ainsi que des transferts d'argent liquide pour réactiver leurs moyens de subsistance
- fournir des kits éducatifs pour l'étude à la maison, des kits de jeu pour les plus jeunes enfants et une campagne médiatique sur l'importance de l'éducation.

Notre intervention en cas de catastrophes de petite et moyenne envergure est cofinancée par Affaires mondiales Canada, l'organisme membre qui fournit l'aide, et par des dons à la Coalition humanitaire. Votre contribution nous aidera à être prêts pour la prochaine catastrophe. Faites un don aujourd'hui.

coalition