Tempête tropicale Eta, Guatemala

Novembre 2020

Bénéficiaires de l’aide

14 740

Énoncés des besoins humanitaires

La tempête tropicale Eta a ravagé l'est du Guatemala avec de fortes pluies à partir du 5 novembre, provoquant des inondations, des dégâts dus au vent et des glissements de terrain. Les familles vivant dans des abris ont un besoin urgent de fournitures de base et d'articles de soins personnels et d'hygiène. Les enfants auront besoin d'un soutien psychologique et d'une protection physique. Lorsqu'elles retournent dans leur communauté, les familles qui ont perdu leurs maisons, leurs récoltes, leurs animaux et leurs biens ont des besoins immédiats en eau et en hygiène, ainsi qu'en sécurité alimentaire.

En outre, les populations touchées sont confrontées à des problèmes de santé publique, notamment la prévention de la COVID-19 et des maladies d'origine hydrique.

Projet d'intervention

Plan met en place des espaces adaptés aux enfants autour des refuges de longue durée, et fournit des conseils aux enfants des communautés les plus touchées. Des messages de protection de l'enfance, notamment en matière de prévention de la violence et de sécurité physique, seront diffusés par les radios locales.

Des familles seront sélectionnées en fonction de leur situation pour recevoir un transfert d'argent afin de subvenir à leurs propres besoins essentiels. Plan fournit également des kits d'hygiène adaptés aux individus et aux familles. Les kits destinés aux populations vivant dans des refuges comprendront du matériel de prévention COVID-19 avec les produits d'hygiène personnelle, tandis que les kits destinés aux familles qui rentrent chez elles comprendront de l'eau de javel et des jerricans.

Image
En partenariat avec Canada

Notre intervention en cas de catastrophes de petite et moyenne envergure est cofinancée par Affaires mondiales Canada, l'organisme membre qui fournit l'aide, et par des dons à la Coalition humanitaire. Votre contribution nous aidera à être prêts pour la prochaine catastrophe. Faites un don aujourd'hui.