Tempête tropicale Eta, Honduras

Novembre 2020

Bénéficiaires de l’aide

14 625

Énoncés des besoins humanitaires

La tempête tropicale Eta, suivie par Iota, a touché plus de 4,3 millions de personnes au Honduras, faisant 88 victimes et 41 disparus. Dans la région de Valle de Sula, les routes, les ponts, les maisons et les lignes électriques ont été largement endommagés, coupant les gens de toute assistance. Les victimes ont des besoins urgents en matière d'abris, d'articles ménagers, de nourriture, d'eau et d'assainissement.

Près de 150 000 personnes vivent dans des conditions critiques dans des abris surpeuplés, exposés à l'infection, notamment par la COVID-19, et ne peuvent pas rentrer chez eux. D'autres tentent de retourner dans leurs maisons qui peuvent être endommagées ou détruites.

Projet d'intervention

Vision mondiale identifiera les familles les plus vulnérables dans les abris de la région de Valle de Sula, et leur fournira du matériel d'hygiène (articles d’hygiène personnel et masques pour la prévention de la COVID-19) ainsi qu'un matelas et des couvertures. Deux kits contenant du matériel de nettoyage pour protéger les résidents contre la COVID-19 seront également fournis à chaque abri.

Afin de s'assurer que les ménages dirigés par des femmes sont en mesure de répondre à leurs besoins immédiats en fournitures d'urgence, Vision mondiale distribuera des bons d'achat aux familles touchées.

Image
Government of Canada Logo

Notre intervention en cas de catastrophes de petite et moyenne envergure est cofinancée par Affaires mondiales Canada, l'organisme membre qui fournit l'aide, et par des dons à la Coalition humanitaire. Votre contribution nous aidera à être prêts pour la prochaine catastrophe. Faites un don aujourd'hui.