Tornade à la Havane, Cuba | Coalition humanitaire
Havana Cuba hit by tornado in 2019
Tornado hits Havana Cuba in 2019
Tornade à la Havane, Cuba
Janvier 2019
Bénéficiaires de l’aide: 
3 400 (850 familles)
Énoncés des besoins humanitaires: 

Le 27 janvier 2019, pour la première fois dans l'histoire de la ville, une puissante tornade de force F4 s'est abattue sur La Havane, accompagnée de vents violents et de pluies torrentielles. L'infrastructure de base, notamment l'électricité, l'eau et l'assainissement, a été gravement touchée dans cinq municipalités. Des écoles et des hôpitaux ont été endommagés. Compte tenu de la mauvaise condition des logements dans les municipalités touchées, les dommages aux maisons ont été considérables et les familles ont perdu la plupart ou la totalité de leurs biens.

map of Cuba in Central America

Cuba

Projet d'intervention: 

Oxfam vise à améliorer les conditions de vie, d'hygiène et de salubrité de 850 familles dans la municipalité Diez de Octubre, où la tornade a été la plus intense et la plus destructrice. Les familles seront sélectionnées en fonction d'une évaluation de la vulnérabilité, en donnant la priorité aux femmes seules, aux familles monoparentales dirigées par une femme, aux personnes âgées et aux personnes handicapées. Oxfam fournit à chaque foyer un ensemble complet comprenant un kit de stockage d'eau, une trousse d'hygiène, des fournitures de cuisine et des articles ménagers tels qu'un matelas et des draps. Une formation sur la protection et l'élimination de la violence à l'égard des femmes et des filles sera dispensée par un partenaire local.

Notre intervention en cas de catastrophes de petite et moyenne envergure est cofinancée par Affaires mondiales Canada, l'organisme membre qui fournit l'aide, et par des dons à la Coalition humanitaire. Votre contribution nous aidera à être prêts pour la prochaine catastrophe. Faites un don aujourd'hui.

coalition