Des maisons ont été détruites par le séisme au Pakistan

Tremblement de terre, Pakistan

Des maisons ont été détruites par le séisme au Pakistan
Des maisons ont été détruites par le séisme au Pakistan
Octobre 2021

Bénéficiaires de l’aide

13,000

Énoncés des besoins humanitaires

Un tremblement de terre de magnitude 5,9 a frappé le sud-ouest du Pakistan le 7 octobre, touchant plusieurs districts de la province du Baloutchistan. De nombreuses maisons ont été endommagées ou détruites, obligeant les familles à dormir dehors à l'approche de l'hiver, ce qui présente également des risques pour la protection des femmes et des enfants.

Les systèmes d'approvisionnement en eau endommagés ont causé des problèmes majeurs dans les centres de soins de santé, où la charge de travail augmentait en raison des blessures et des maladies associées au tremblement de terre. Le manque d'eau et d'installations sanitaires adéquates augmente également le risque de paludisme, de choléra et de COVID-19 parmi la population touchée.

Projet d'intervention

Islamic Relief distribue des trousses d'abris qui permettront la construction de logements transitoires. Les familles recevront également une allocation en espèces qu'elles pourront utiliser pour leurs besoins prioritaires tels que la nourriture et les articles ménagers.

Les systèmes d'approvisionnement en eau et les installations sanitaires seront réhabilités dans divers lieux publics tels que les cliniques de santé et les écoles, ce qui bénéficiera à 10 000 personnes.

Islamic Relief organisera également des séances de sensibilisation, en mettant l'accent sur les pratiques d'hygiène sûres et le lavage des mains au profit de la santé globale des personnes, des familles et des communautés.

Image
En partenariat avec Canada

Notre intervention en cas de catastrophes de petite et moyenne envergure est cofinancée par Affaires mondiales Canada, l'organisme membre qui fournit l'aide, et par des dons à la Coalition humanitaire. Votre contribution nous aidera à être prêts pour la prochaine catastrophe. Faites un don aujourd'hui.