Tremblement de terre, Philippines | Coalition humanitaire
Tremblement de terre, Philippines
Octobre 2019
Bénéficiaires de l’aide: 
15 000
Énoncés des besoins humanitaires: 

Trois forts séismes (magnitude 6,3, 6,6 et 6,5) ont secoué la province de Cotabato du nord aux Philippines en deux semaines, du 16 au 31 octobre 2019, touchant quelque 266 575 personnes. Les infrastructures ont été largement endommagées et de nombreuses personnes ont perdu leurs maisons, leurs biens et leurs moyens de subsistance. Les systèmes de distribution d'eau ont également été gravement endommagés, privant 95 districts sur 100 d’approvisionnement en eau.

map of Pakistan in Asia

Philippines

Projet d'intervention: 

Plan intervient dans cette crise en répondant aux besoins les plus urgents des communautés affectées par une aide en espèces et l'accès à des produits d'hygiène sûrs et dignes, et par la sensibilisation à l'hygiène.

Une aide en espèces polyvalente sera mise à la disposition des familles afin qu'elles puissent subvenir à leurs propres besoins en matière d'alimentation, de logement et d'articles ménagers essentiels. Plan organisera des séances de sensibilisation communautaire sur l'égalité des sexes, la protection de l'enfance et l'amélioration de la reconstruction.

Pour répondre aux besoins dans le domaine de l'eau, de l'assainissement et de l'hygiène, Plan distribue de l'eau et des trousses d'hygiène, et mène des actions de sensibilisation aux pratiques d'hygiène.

Photo: CERILO EBRANO, EPA-EFE

Notre intervention en cas de catastrophes de petite et moyenne envergure est cofinancée par Affaires mondiales Canada, l'organisme membre qui fournit l'aide, et par des dons à la Coalition humanitaire. Votre contribution nous aidera à être prêts pour la prochaine catastrophe. Faites un don aujourd'hui.