Des personnes dans des ruines aux Philippines

Typhon Noru, Philippines

Des personnes dans des ruines aux Philippines
Des personnes dans des ruines aux Philippines
Septembre 2022

Bénéficiaires de l’aide

21 100

Énoncés des besoins humanitaires

Le typhon Noru a balayé six régions des Philippines le 25 septembre 2022. Plus de 1,4 million de personnes ont été touchées dans 1 792 barangays.

Les vents, les pluies et les inondations ont détruit des maisons et des infrastructures. L'agriculture et la pêche ont subi des dommages considérables, éliminant les principales sources d'alimentation et de revenus de nombreuses communautés. Les sources d'eau ont été contaminées par les eaux de crue, privant les gens d’eau potable et augmentant le risque de maladie. De nombreux survivants du typhon ont également exprimé leur anxiété persistante depuis la catastrophe.

Projet d'intervention

Oxfam Canada fournit des subventions en espèces, un accès à l'eau potable et un soutien psychosocial aux survivants du typhon, particulièrement en zone éloignée.

Deux mille familles parmi les plus vulnérables, y compris des agriculteurs et des pêcheurs, reçoivent des subventions en espèces équivalant à deux semaines de nourriture afin de répondre aux besoins d'urgence.

Dix sources d'eau seront construites ou réparées dans les communautés touchées afin de fournir de l'eau potable à 5 000 personnes. En outre, 2 000 familles recevront des contenants de stockage et des capsules de traitement de l'eau.

Un soutien en matière de santé mentale est proposé afin d’aider les survivants du typhon à développer des mécanismes d'adaptation et de résilience psychologique.

Image
En partenariat avec Canada

Notre intervention en cas de catastrophes de petite et moyenne envergure est cofinancée par Affaires mondiales Canada, l'organisme membre qui fournit l'aide, et par des dons à la Coalition humanitaire. Votre contribution nous aidera à être prêts pour la prochaine catastrophe. Faites un don aujourd'hui.