Deux personnes visitent les lieux du désastre

Typhon Rai, Philippines

Un homme surveille les ruines du village
Deux personnes visitent les lieux du désastre
December 2021

Bénéficiaires de l’aide

30,500

Énoncés des besoins humanitaires

Entre le 16 et le 18 décembre dernier, le super typhon Rai a touché terre en dix endroits dans sept provinces, aux Philippines. Il était accompagné de forts vents, de pluies torrentielles et de glissements de terrain.

On estime que 2,4 millions de personnes ont été affectées par la tempête et que plus de 680 000 d’entre elles ont été forcées de fuir leur maison. Le bilan s'élève à au moins 375 morts. Le manque d’eau et des centres d’évacuation surpeuplés accentuent la propagation de maladies y compris la COVID-19.

Parmi les besoins les plus urgents, on note l’eau potable, la nourriture, les fournitures d’hygiène, les soins de santé et les refuges d’urgence.

Projet d'intervention

Oxfam Canada fournit une aide financière d'urgence afin que les familles puissent acheter de la nourriture suite à la tempête. Pour garantir l'accès à l'eau potable, Oxfam répare les systèmes d'approvisionnement en eau des villages et distribue  de l'eau potable ainsi que des fournitures pour le traitement et le stockage de l'eau aux ménages touchés.

Plan International Canada travaille dans d'autres municipalités pour fournir aux ménages de l'argent pour acheter de la nourriture, ainsi que des fournitures d'hygiène personnelle accompagnées d'information pour les femmes et les filles touchées par la catastrophe.

 

 

Image
En partenariat avec Canada

Notre intervention en cas de catastrophes de petite et moyenne envergure est cofinancée par Affaires mondiales Canada, l'organisme membre qui fournit l'aide, et par des dons à la Coalition humanitaire. Votre contribution nous aidera à être prêts pour la prochaine catastrophe. Faites un don aujourd'hui.