Typhoon Kammuri Philippines

Décembre 2019

Bénéficiaires de l’aide

7 750

Énoncés des besoins humanitaires

Le typhon Kammuri a provoqué une onde de tempête, des inondations et des glissements de terrain qui ont endommagé et détruit des maisons dans plusieurs provinces des Philippines. L'approvisionnement en eau a également été touché par les inondations et la perte de l'énergie électrique. Dans de nombreuses écoles qui servent de centres d'évacuation, les installations sanitaires sont endommagées ou inadéquates. De nombreux résidents qui dépendent de la pêche et de l'agriculture comme source de nourriture et de moyens de subsistance ont perdu leurs récoltes.

Philippines

Projet d'intervention

CARE répond à cette crise dans la province de North Samar en accordant la priorité aux besoins en eau et en abris des familles qui quittent le centre d'évacuation et de celles qui sont restées dans les communautés touchées par le typhon.

CARE fournira un transfert d'argent polyvalent pour couvrir les besoins de base immédiats, principalement des matériaux de construction et de réparation et des fournitures ménagères. Les bénéficiaires recevront une formation sur les techniques et les principes de construction plus sécuritaire.

Les familles recevront également des trousses comprenant des récipients d'eau, du savon et des sachets de purification de l'eau, ainsi qu'une formation de sensibilisation à l'hygiène.

Image
Government of Canada Logo

Notre intervention en cas de catastrophes de petite et moyenne envergure est cofinancée par Affaires mondiales Canada, l'organisme membre qui fournit l'aide, et par des dons à la Coalition humanitaire. Votre contribution nous aidera à être prêts pour la prochaine catastrophe. Faites un don aujourd'hui.