Aider un garçon à réussir | Coalition humanitaire
Aider un garçon à réussir
le 22 janvier 2020
« Mon nom est Sandikonda Chuma, dit-il. Je suis âgé de 16 ans. Je suis orphelin et je suis une personne handicapée. J’ai perdu mon bras gauche après une attaque de crocodile. »

Sandikonda Chuma

« Mon nom est Sandikonda Chuma, dit-il. Je suis âgé de 16 ans. Je suis orphelin et je suis une personne handicapée. J’ai perdu mon bras gauche après une attaque de crocodile. »

Sandikonda vit avec sa grand-mère, trop âgée pour travailler et ainsi assurer les besoins de sa famille.

Lorsque le cyclone Idai a frappé l’Afrique australe en mars 2019, endommageant les maisons et détruisant les récoltes, la situation pour eux a empiré. Ils ont perdu leurs provisions alimentaires et leurs biens, y compris les fournitures scolaires de Sandikonda.

Islamic Relief, membre de la Coalition humanitaire a répondu aux besoins de la communauté de Sandikonda en fournissant des subventions en espèces pour les besoins alimentaires de base, et en distribuant des articles d’hygiène et du matériel scolaire.

« En raison des problèmes auxquels je faisais face, j’ai demandé au directeur de me permettre d’arrêter l’école parce que mes rêves d’avenir étaient brisés, raconte Sandikonda. Mais après avoir reçu l’aide de Islamic Relief et de la Coalition humanitaire, je suis revenu sur ma décision et maintenant, j’aime aller à l’école. »

« Sincèrement, le matériel m’a beaucoup aidé dans ma performance à l’école. Je veux maintenant travailler fort afin de réaliser mon rêve de devenir enseignant. Comme ça, quand je serai éduqué, ma communauté en profitera aussi parce que j’agirai comme mentor et servirai d’exemple auprès des jeunes pour les encourager à bien travailler à l’école.

Je sais que je vais réussir ma vie et je pourrai dire que Islamic Relief a contribué à mon succès. »

Photo: Islamic Relief Canada
coalition