Communiqués | Coalition humanitaire

Communiqués

Annonces et informations sur le travail de nos membres et de nos partenaires.

Après le tremblement de terre et les répliques sismiques qui ont frappé le Pakistan les 24 et 25 septembre, Islamic Relief Canada a immédiatement commencé à répondre aux besoins de populations affectées.

le 9 octobre 2019

La Coalition humanitaire, par le biais de son agence membre Aide à l’enfance, répond à deux crises différentes : les feux de forêt en Bolivie et les inondations au Soudan.

le 1 octobre 2019

De fortes pluies, qui se sont abattues sur le pays dès le 24 août et qui se sont poursuivies pendant plusieurs semaines, ont entraîné de vastes inondations au Mali, en Afrique de l’ouest. La Coalition humanitaire, par le biais de son agence membre Islamic Relief Canada et grâce au soutien du gouvernement du Canada, répond aux besoins les plus pressants des résidents de Nara, la région du pays la plus touchée.

le 26 septembre 2019

Les pluies de la mousson ont été particulièrement abondantes dans certaines régions de l’Inde, du Népal et du Bangladesh cette année. Depuis le neuf juillet, on estime que cinq millions de personnes ont été affectées par les inondations au Bangladesh seulement. La Coalition humanitaire, par l’entremise de son agence membre Islamic Relief Canada, et avec le soutien du gouvernement canadien, répond aux besoins les plus pressants des populations isolées dans le district de Jamalpur, au nord du Bangladesh, accessible seulement par bateau.

le 20 août 2019

Lorsque le cyclone Kenneth a touché le nord du Mozambique le 25 avril, il a laissé dans son sillage inondations et dévastation dans un pays encore sous le choc de l’impact du cyclone Idai survenu exactement six semaines auparavant. La Coalition humanitaire, par le biais de l’agence membre Aide à l’enfance et soutenue par le gouvernement du Canada, est sur le terrain au Mozambique pour assurer une aide humanitaire d’urgence aux gens affectés par la crise.

le 24 mai 2019

Le cyclone tropical Fani a touché le 3 mai l’État indien d’Odisha, balayant des milliers de villages et de vastes andains sur les terres agricoles, détruisant les maisons et les infrastructures, privant ainsi les habitants de leurs moyens de subsistance. On estime que plus de 15 millions de personnes dans 16 000 villages sont affectées. La Coalition humanitaire, par l’entremise de l’agence membre Islamic Relief Canada et avec le soutien du Gouvernement du Canada, se trouve en Inde pour fournir une aide humanitaire d’urgence aux survivants.

le 23 mai 2019
coalition