Floods after Cyclone Idai in Malawi

Cyclone Idai, Malawi

Mars 2019

Bénéficiaires de l’aide

15 000

Énoncés des besoins humanitaires

Le cyclone Idai a provoqué les premières inondations au Malawi avec de fortes pluies à partir du 5 mars. Lorsqu'il a touché terre de nouveau le 15 mars, de forts vents et des pluies torrentielles ont causé encore d’avantage de dommages.

Les inondations ont touché près d'un million de personnes. Les habitations et les infrastructures ont été détruites, les cultures et le bétail ont été emportés par les eaux, et les installations sanitaires ont subi des dégâts considérables, ce qui pose un risque grave de maladies d'origine hydrique. De nombreuses familles manquent de fournitures de base, notamment d'abris, de nourriture et d'eau. Des milliers de personnes ont été déplacées et sont hébergées dans des écoles et des abris temporaires, ce qui accroît le risque de propagation des maladies et pose des problèmes d'intimité et de protection pour les femmes et les filles.

Malawi

Projet d'intervention

L'intervention de CARE au Malawi se concentrera sur l'amélioration des conditions de vie et de logement des ménages touchés, ainsi que sur l'accès aux installations sanitaires et à l'eau potable.

CARE distribue des trousses d'abris qui comprennent des bâches résistantes, du ciment, des clous, du bois, ainsi qu'une subvention en espèces pour aider à couvrir le coût de la main-d'œuvre locale. CARE distribue également du matériel de traitement de l'eau et dispense une formation sur le traitement de l'eau, l'hygiène de base et l'assainissement. Ils contribuent à la construction de 120 latrines temporaires dans les camps de personnes déplacées et à la construction de 30 installations sanitaires pour les femmes et les filles.

Image
En partenariat avec Canada

Notre intervention en cas de catastrophes de petite et moyenne envergure est cofinancée par Affaires mondiales Canada, l'organisme membre qui fournit l'aide, et par des dons à la Coalition humanitaire. Votre contribution nous aidera à être prêts pour la prochaine catastrophe. Faites un don aujourd'hui.