Cyclone Idai, Malawi | Coalition humanitaire
Cyclone Idai, Malawi
Mars 2019
Bénéficiaires de l’aide: 
10 975
Énoncés des besoins humanitaires: 

Les fortes pluies, causées par le système météorologique du cyclone Idai, qui se sont abattues sur le Malawi à partir du 5 mars ont provoqué d'importantes inondations, ce qui a conduit le gouvernement du Malawi à déclarer un état d’urgence. Les vents et les inondations produits lors du retour du cyclone le 15 mars ont aggravé la situation.

Les inondations ont touché près d'un million de personnes. Les habitations et les infrastructures ont été détruites, les champs agricoles et le bétail ont été emportés par les eaux, et les installations sanitaires ont subi des dégâts considérables, ce qui pose un risque grave de maladies d'origine hydrique. Des milliers de personnes ont été déplacées et sont hébergées dans des écoles et des abris temporaires, ce qui accroît le risque de propagation des maladies et pose des problèmes d'intimité et de protection pour les femmes et les filles.

map of Malawi in Africa

Malawi

Projet d'intervention: 

L'intervention de Plan au Malawi donnera la priorité aux besoins immédiats en matière d'abris et d'assainissement, en tenant compte des besoins particuliers des femmes et des filles.

Ils fournissent des récipients de stockage de l'eau et des comprimés de purification de l'eau, des trousses de dignité et des trousses d'hygiène menstruelle. Plan organise également des séances d'éducation à l'hygiène pour s'assurer que les familles comprennent comment prévenir la propagation des maladies. Plan distribuera également des couvertures et des trousses de réparation de maisons afin de faciliter le retour des familles chez elles.

Voir aussi: 

Notre intervention en cas de catastrophes de petite et moyenne envergure est cofinancée par Affaires mondiales Canada, l'organisme membre qui fournit l'aide, et par des dons à la Coalition humanitaire. Votre contribution nous aidera à être prêts pour la prochaine catastrophe. Faites un don aujourd'hui.

coalition