Des ruines aux retrouvailles: comment la collaboration a aidé Rizky à retrouver sa famille | Coalition humanitaire
Des ruines aux retrouvailles: comment la collaboration a aidé Rizky à retrouver sa famille

Rizky, Indonesian boy

Quand le désastre a frappé sa maison, Rizky, 7 ans, n’avait aucune idée de ce qui se passait. Il savait seulement que c’était quelque chose de terrible.

Lorsqu’un séisme et un tsunami ont ravagé la région de Sulawesi en septembre, l’eau et la boue ont envahi Palu, la ville natale de Rizky, détruisant des milliers de maisons incluant la sienne, et dispersant sa famille.

Support from Humanitarian Coalition member, Save the Children

Des étudiants universitaires, qui aidaient avec les opérations de recherche et de sauvetage, ont trouvé Rizky, seul, parmi les ruines de sa maison.

Ils l’ont amené au Ministère des services sociaux où, en collaboration avec Aide à l’enfance (membre de la Coalition humanitaire) et d’autres organismes locaux, on travaillait pour trouver les familles des enfants comme Rizky.

Rizky, Indonesian boy and his father

Ce n’était pas facile, mais après de longues recherches, le père et la grand-mère de Rizky ont été localisés et leurs identités confirmées !

Rizky, Indonesian boy and his father and grandmother

Deux semaines après la terrible journée qui a bouleversé sa vie, Rizky a retrouvé son père et sa grand-mère dans une réunion haute en émotions, entouré des gens qui l’ont rendu possible.

L'histoire de Rizky a connu une fin heureuse, grâce à la collaboration : des dons à la campagne #SéismeEtTsunami de la Coalition Humanitaire, l'excellent travail d’Aide à l’Enfance, membre de la Coalition humanitaire, ainsi que tous les agents locaux, bénévoles et travailleurs humanitaires qui aident les communautés à Sulawesi, en Indonésie, depuis le tsunami qui a frappé fin septembre.

Votre don à la Coalition humanitaire nous aidera à être prêts à sauver des vies et à prendre soin des enfants lors de la prochaine catastrophe.

Pour d'autres histoires comme celle de Rizky et d'autres mises à jour sur l'impact de vos dons, inscrivez-vous aux nouvelles.

Photos: Aide à l’Enfance
le 4 janvier 2019