Inondations au Vietnam
Inondations au Vietnam
Octobre 2016
Bénéficiaires de l’aide: 
5 632
Énoncés des besoins humanitaires: 

Trois tempêtes tropicales (dont deux typhons) ont provoqué de fortes pluies et des inondations généralisées au Vietnam pendant une semaine à la mi-octobre. Plus de 30 personnes sont mortes des suites de ces tempêtes, et environ 650 000 personnes, dont 182 000 enfants, ont été touchées dans cinq provinces centrales.

Les tempêtes ont endommagé plus de 130 000 maisons au total. Aide à l’enfance a identifié environ 71 000 maisons complètement inondées dans une seule des cinq provinces touchées, ce qui a entraîné une perte considérable d'articles ménagers et de biens. Les inondations ont endommagé de nombreux systèmes d'approvisionnement en eau, ce qui rendait très préoccupant le risque de maladies d'origine hydrique. Les inondations ont également détruit de vastes zones agricoles et tué des animaux. Les personnes vivant dans les zones montagneuses et les populations les plus vulnérables (y compris les personnes âgées, les personnes handicapées, les ménages dirigés par une femme et les ménages pauvres en terres) étaient les plus touchées et les plus à risque.

map of Vietnam in Asia

Vietnam

Projet d'intervention: 

Aide à l’enfance a travaillé à améliorer l'accès à l'eau potable, à l'assainissement et à l'hygiène afin de réduire les risques de maladies d'origine hydrique et de fournir aux communautés touchées les moyens économiques de satisfaire leurs besoins de première nécessité grâce à l'octroi de subventions en espèces.

Ils ont remis en état des points d'eau et des latrines dans les écoles locales, afin que les écoles puissent rouvrir et que les membres de la communauté puissent avoir temporairement accès à une source d'eau potable pendant la réparation de l'infrastructure locale. Ils ont également fait la promotion de pratiques d'hygiène auprès des communautés touchées, principalement en vue de prévenir la propagation des maladies d'origine hydrique.

Voir aussi: 

Notre intervention en cas de catastrophes de petite et moyenne envergure est cofinancée par Affaires mondiales Canada, l'organisme membre qui fournit l'aide, et par des dons à la Coalition humanitaire. Votre contribution nous aidera à être prêts pour la prochaine catastrophe. Faites un don aujourd'hui.

coalition