Inondations et glissements de terrain au Sri Lanka | Coalition humanitaire
Inondations et glissements de terrain au Sri Lanka
Mai 2017
Bénéficiaires de l’aide: 
20 000
Énoncés des besoins humanitaires: 

La mousson de mai a frappé le sud-ouest du Sri Lanka avec l'équivalent d'un mois de pluie en seulement deux jours, provoquant des glissements de terrain généralisés, endommageant les infrastructures, et dévastant les terres agricoles. Quelque 200 personnes sont mortes et 550 000 ont été touchées par des inondations et/ou des glissements de terrain dans 15 districts du sud-ouest du pays.

Près de 75 000 personnes étaient hébergées dans des abris partagés parce que leurs maisons avaient été endommagées ou détruites. Les magasins, les banques et les marchés ont également subi des dégâts, laissant de nombreuses familles sans accès aux biens, aux services et à une source de revenus. Les sources d'eau et les services d'assainissement ont été compromis, ce qui a augmenté le risque de maladies.

map of Sri Lanka in Asia

Sri Lanka

Projet d'intervention: 

Oxfam Canada s'est mis à l’œuvre pour améliorer l'accès à l'eau potable et à l'hygiène ainsi que pour rétablir rapidement des moyens de subsistance.

Ils ont distribué 2 700 trousses d'hygiène et trousses de désinfection aux familles les plus vulnérables et collaboré avec le gouvernement pour fournir de l'eau potable aux personnes vivant dans les centres et les camps. Le projet a fourni de l'eau à sept camps pour une période de deux mois, et restauré 450 puits.

Des activités de travail contre rémunération ont été lancées pour fournir des salaires aux personnes qui retournaient dans leurs communautés ainsi qu'une main-d'œuvre pour nettoyer les débris laissés par les inondations et les glissements de terrain.

Voir aussi: 

Notre intervention en cas de catastrophes de petite et moyenne envergure est cofinancée par Affaires mondiales Canada, l'organisme membre qui fournit l'aide, et par des dons à la Coalition humanitaire. Votre contribution nous aidera à être prêts pour la prochaine catastrophe. Faites un don aujourd'hui.

coalition