« Je suis reconnaissant de l'aide que j'ai reçue » | Coalition humanitaire
After Cyclone Idai, Kalisto story
Life after Cyclone Idai in Malawi, the Kalisto story

Photo: CFGB

« Je suis reconnaissant de l'aide que j'ai reçue »
le 11 septembre 2019

Les pluies et les inondations causées par le cyclone Idai dans le district de Mulanje au Malawi ont d’abord mouillé un côté de leur maison. Kalisto Rular et sa femme ont donc déplacé leurs huit enfants à l'autre côté de la maison. Quand les vents ont changé de direction, ils ont décidé de quitter et sont partis chez des voisins.

Lorsque le dernier membre de la famille est sorti, la maison s'est effondrée sous leurs yeux.

Kalisto et sa femme cultivaient deux acres de terre, mais ils ont aussi perdu leurs récoltes quand tout a été emporté.

La famille a déménagé de chez le voisin vers un camp temporaire à l'école locale où elle a séjourné dans des conditions surpeuplées avec 150 autres personnes pendant six semaines.

Mais leur but était toujours de rentrer chez eux et de reconstruire, ce qui était difficile à faire quand ils n'avaient pas de moyens de subsistance. Kalisto devait faire du travail à la pièce (construction de briques ou travail agricole) et sa femme allait chercher de l'eau et du bois de chauffage afin de gagner un peu d'argent pour nourrir leur famille.

Grâce au financement de la Coalition humanitaire et du gouvernement du Canada, Presbyterian World Service & Development, un organisme membre de la Banque canadienne de grains, a commencé à fournir des produits alimentaires essentiels à 2 000 familles vulnérables, dont celle de Kalisto.

Grâce à ce projet, Kalisto et sa famille ont reçu de la farine de maïs, des haricots et de l'huile de cuisson pendant quatre mois. Ils ont également reçu des semences de maïs et de légumes pour les aider à cultiver leur propre nourriture à plus long terme.

"Je suis reconnaissant de l'aide que j'ai reçue ", dit-il. "Merci pour votre soutien. C'est quelque chose qu'on ne tient pas pour acquis."

coalition