Ouragan Matthew Cuba - Octobre 2016
Ouragan Matthew Cuba
Bénéficiaires de l’aide: 

7 800

Énoncés des besoins humanitaires: 

Dans la province de Guantanamo, les infrastructures liées au logement et à l’eau ont subi des dommages considérables. Environ 1 million de personnes ont été évacuées, la majorité (93 %) ayant trouvé refuge dans des familles d'accueil. Plus de 176 000 personnes se sont retrouvées isolées en raison de la dégradation des routes et de l’effondrement des ponts dans certains secteurs.

Projet d'intervention: 

Objectif
Fournir des abris temporaires, améliorer l’accès à l’eau potable et les pratiques d’hygiène, et assurer la protection des personnes touchées par l’ouragan les plus vulnérables, en particulier les enfants et les femmes.

Activités
• Distribution d’articles non alimentaires (bâches, corde de polypropylène, couteau utilitaire, etc.) à 1 393 familles
• Distribution de trousses d’hygiène et de trousses d’assainissement de l’eau (comprenant des comprimés pour purifier l’eau), ainsi que du matériel éducatif pour donner des séances d’information sur les bonnes pratiques d’hygiène à 1 393 familles


Nos actions en réponse à des catastrophes circonscrites sont appuyées par Affaires mondiales Canada, les agences membres de la Coalition Humanitaire et la Coalition Humanitaire. Créé en 2014, le Fonds Canadien pour l’Assistance Humanitaire (FCAH) est un mécanisme de financement en temps opportun d’interventions vitales en réponse à des catastrophes à petite échelle.