Inondations au Népal | Coalition humanitaire
Inondations au Népal

Août 2017

Bénéficiaires de l’aide: 

10 500

Énoncés des besoins humanitaires: 

Les pluies abondantes et soutenues causées par la mousson de cette année ont endommagé les routes, submergé les voies ferrées et causé des pannes d'électricité généralisées, coupant ainsi l'accès à plusieurs communautés. Plus de 120 personnes sont décédées et 100 000 personnes ont dû être secourues de la crue des eaux.

Les inondations ont touché 1,7 million de personnes, dont plus de 460 000 ont dû abandonner leurs maisons et chercher refuge dans des écoles et des bâtiments communautaires. Les inondations ont également endommagé l'infrastructure locale, d'où un besoin urgent d'installations temporaires d'approvisionnement en eau et d'assainissement. Les stocks alimentaires ont été détruits et l'agriculture a été compromise, laissant environ 1,5 million de personnes dans le besoin d'aide alimentaire et de moyens de subsistance.

map of Nepal in Asia

Népal

Projet d'intervention: 

L'organisme Canadian Lutheran World Relief est intervenu pour améliorer l'accès à l'eau potable et aux services d'assainissement de base, fournir des abris améliorés et rétablir les moyens de subsistance des survivants de l'inondation.

Pour ce faire, ils ont installé 20 pompes à main communautaires, réparé des toilettes domestiques et scolaires, et mené des campagnes de sensibilisation à l'hygiène dans 37 communautés. Ils ont également distribué de l’argent aux gens afin qu'ils puissent acheter du matériel pour les aider à reconstruire leurs maisons. Ils ont organisé des activités travail contre argent pour réparer et remettre en état les infrastructures communautaires telles que les routes agricoles endommagées, les canaux d'irrigation et les marchés et ont fourni aux ménages qui avaient perdu leurs récoltes ou leur bétail un soutien sous forme de semences, de tuyaux d'irrigation ou de réparation d'abris pour bétail.

Voir aussi: 

Notre intervention en cas de catastrophes de petite et moyenne envergure est cofinancée par Affaires mondiales Canada, l'organisme membre qui fournit l'aide, et par des dons à la Coalition humanitaire. Votre contribution nous aidera à être prêts pour la prochaine catastrophe. Faites un don aujourd'hui.